Rencontre avec le Secrétaire Général du Rectorat

Mercredi 2 mai, une délégation du conseil d’administration (M. le Proviseur, M. le C.P.E. notre gestionnaire, une représentante du personnel T.O.S., une représentante des parents P.E.E.P. et moi-même, pour les parents de la F.C.P.E.) a rencontré M. Le Secrétaire Général du Rectorat à Lyon pour demander le maintien d’un troisième poste de C.P.E.

L’argumentaire du rectorat repose sur une logique purement comptable. Un ratio de 1 C.P.E. pour 600 élèves en lycée a été adopté pour l’ensemble de l’académie de Lyon. Un certain nombre d’établissements ont donc cédé des postes au profit d’autres sous dotés. En effet, il n’y a actuellement aucune création de poste et il faut donc fonctionner avec les personnels présents en les redéployant. Ce ne sont pas les arguments « humains », le travail de prévoyance et d’éducation mené au lycée de la Plaine de l’Ain et qui permet aux élèves de bénéficier d’une relative paix scolaire, qui l’ont emporté, mais bien ceux purement comptables. C’est ainsi qu’avec 1488 élèves, notre lycée se retrouve sous doté ! Face aux arguments chiffrés de M. le Secrétaire, Mme la Gestionnaire a pu faire valoir qu’administrativement, il en était de même et depuis plusieurs années !

Il résulte donc de cette rencontre que nous avons le droit d’espérer un demi-poste, si un personnel se révèle disponible en juin, au moment des mouvements… M. Le secrétaire s’est engagé à réexaminer la situation au niveau des personnels administratifs.

Le résultat très mitigé de cette rencontre, nécessite notre vigilance.

Ce contenu a été publié dans Vie du Lycée, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.